Vous pouvez contribuer à notre plateforme!
Cela nous aide beaucoup pour continuer à developper le site et surtout nous permet de le laisser en ligne et gratuit pour tous.
Nous avons décidé de nous séparer des publicités Google. Cela gachait l'expérience des utilisateurs dans leur navigation sans nous aider correctement.
Nous ne regardons que le trafic du site et ne vendons aucune information à qui que ce soit.
Don de graines, description de la plante

ACHILLÉE MILLEFEUILLE:  Toutes variétés

Achillée Millefeuille
Graines disponibles
Veuillez vous connecter pour contacter les personnes proposant des graines ou pour proposer les vôtres Tifa:  récolte jardin 2023, Bretagne, plante robuste, qui passe l'hiver, plante médicinale, et fleurs blanches très appréciée des pollinisateurs! hugosaintfons:  Bonjour, j'ai à ma disposition des graines d'Achillée eupatoire (Achillea filipendulina), fleuraison jaune bricolons:  j'ai des graines de couleur blanche et je favorise les échanges multiples Ambre:  Donne/troque achillee millefeuille Cam:  Je propose à l'échange de grosses quantités de graines de 2021. ♡ Idéalement je les troque en chair et en os sur Lisieux Caen ou Le Havre... ou tout troc de graines dans les environs. Faites circuler vos infos ! ♡ Sinon je vous les envoie par centaines en échange de votre généreuse biodiversité. De fait j'accepte tout sauf les hybrides de cucurbitacées (toxicité...). Idéalement étiqueté... et même daté... et le must : bio.
plus d'infos
L'Achillée millefeuille est une espèce de plantes herbacées vivaces. C'est l'espèce la plus répandue dans l'hémisphère-nord de la famille des Astéracées. C'est une plante comestible dont on peut utiliser les feuilles (à goût astringent et à faible odeur camphrée)1, et l'une des plantes les plus couramment utilisées en médecine traditionnelle depuis plus de 3 000 ans. Son habitat type est la prairie mésohydrique, mais la plante tolère la sécheresse grâce à son système racinaire étendu. Elle est ainsi une plante indicatrice d'un sol plutôt sec et peu calcaire, pouvant évoluer en prairie épaisse. Plante héliophile, elle tolère mal l'ombre. Elle pousse dans des zones à boisement peu dense (hêtraies-chênaies), sur les bords de route et les terrains vagues. Elle se comporte souvent en mauvaise herbe dans les lieux ouverts tels que pâturages, prairies, pelouses, bords de chemin et terrains vagues. Cette plante est généralement peu appréciée par les bovins, mais peut être broutée par les caprins, les ovins ou certains cervidés. Elle est également mellifère. Les parties les plus utilisées de la plante sont les sommités fleuries (ou leur huile essentielle), considérées comme les plus actives, surtout utilisées contre la grippe, les hémorragies, dysménorrhées, diarrhées et comme hémostatique.

Période de semis: Mai à Juillet en pleine terre

Période de récolte: Juillet à Octobre

Taille des plants: -