Vous pouvez contribuer à notre plateforme!
Cela nous aide beaucoup pour continuer à developper le site et surtout nous permet de le laisser en ligne et gratuit pour tous.
Nous avons décidé de nous séparer des publicités Google. Cela gachait l'expérience des utilisateurs dans leur navigation sans nous aider correctement.
Nous ne regardons que le trafic du site et ne vendons aucune information à qui que ce soit.
Don de graines, sujet=grande débutante
Forum index > Demandes / dons de graines > grande débutante

GRANDE DÉBUTANTE

Les membres sans liste ne pouvant pas envoyer de message privé, peuvent demander des graines dans ce forum.
Seuls les donneurs ou les personnes qui soutiennent Don de graines peuvent envoyer des messages privés.
Ce sont les donneurs qui doivent communiquer leur adresse par message privé de préférence, afin que les demandeurs leurs envoient une enveloppe timbrée (affranchie).
Vous devez être connecté pour envoyer un message
Se connecter Fermer le formulaire

NOUVEAU MESSAGE:

De: nadictus
Le 01 mai 21 :
Bonjour à tous
je me lance dans la permaculture mon jardin est très argileux alors je fais 2 carrés de jardin pour commencer en lasagne si j'ai bien retenu le nom... Avez-vous des conseils à me donner? Quels types de graines dois-je planter ?
J'aimerai vraiment mélanger fleurs et légumes est--ce possible ?
Merci à tous pour vos conseils
Bon dimanche
Nadictus
De: jpcachan
Le 13 août 21 :
bonjour
Nous avons un jardin partage qui n'etait pas tres bon cote terre. l an passe au printemps, on a fait des lasagnes delimitées avec des planches de palettes et on a planté des betteraves rouges, des blettes, des courges. ce qui n a pas bien pousses ce sont les legumes avec racines plongeantes type panais carotte. mais a l'ete c etait foisonnant. on a replante dessus ce printemps en ajoutant du compost. on a des courgettes, des bettraves...c est top. on a de la bourrache pour attirer les insectes polinisateurs. mais on doit compter 20% de plants en plus car on a aussi des limaces, les escargots, et des insectes dans la lasagne qui s'en servent de cantine! et comme c 'est un jardin bio pas de pesticides ni ferramol. bon jardinage jardin partage de cachan brigitte